Mes lectures du mois de janvier

le

Lorsque je me suis lancé dans la rédaction de mes objectifs 2017, il y en a un particulièrement qui me tenait à coeur : Lire au minimum 2 livres par mois.
C’est chose faite ! Voici donc mes lectures du mois de janvier.

The Miracle Morning

J’ai dévoré The Miracle Morning en l’espace de quelques heures. C’est un livre simple à lire, qui pose les bases des routines matinales. Dans un premier temps l’auteur revient sur son parcours, et sur les conséquences qui l’ont mené à écrire ce livre (qui n’est pas son premier d’ailleurs).
De mon point de vu, son argumentaire est très utopiste, mais tout n’est pas à jeter. La preuve, cela m’a permis de me créer ma propre routine matinale. Si vous n’êtes pas du matin, alors ce livre est fait pour vous !
« The Miracle Morning » sur Amazon

Et si on décidait d’aller bien ?

C’est vrai ça, et si on décidait d’aller bien ? Il n’y a pas que le titre qui m’a fait choisir ce livre. L’auteur Erwann Menthéour m’avait déjà passionné il y a quelques temps avec son livre « Fitnext ». Sa façon de voir les choses m’avait bien plu et c’est tout naturellement que j’ai voulu en savoir plus sur ce livre.
Rentrons dans le vif du sujet !
On y parle bien être, mais aussi addictions, lobbies, alimentation. Ce livre nous fait réfléchir sur les multi-nationales qui empoisonnent notre santé et notre quotidien depuis des années. J’ai pris plusieurs baffes en lisant ces pages, et ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que nous ne sommes pas face à la parole d’un gourou. Tout est démontré par des études récentes et du bon sens.
« Et si on décidait d’aller bien » sur Amazon

Après la lecture de ces deux livres, j’ai pris deux gifles qui m’ont aidé à changer certaines vieilles habitudes de ma vie quotidienne.

Et toi ? Tu décides quand d’aller bien ?