Routines matinales ?

le

Aujourd’hui, je profite d’un Bordeaux -> Paris pour vous parler de routines matinales.
Alors oui, il est vrai qu’on dit souvent qu’avoir des routines pouvait être ennuyeux à souhait, mais que nenni ! Depuis ma lecture de « The Miracle Morning« , je m’oblige à faire des routines matinales, pour bien commencer la journée.

Routine ? Matinale en plus ? Non merci !

Il y a encore 2 mois mon emploi du temps du matin était :

  • Réveil à 8h15 / 8h30
  • Douche jusqu’à ce que je sois en retard au bureau
  • Arriver au bureau entre 9h15 et 9h30 voir 10h de temps en temps…

Pas glorieux n’est-ce pas ? Mais j’ai une excellente excuse : Un super lit, une couette bien chaude, et puis il fait froid dehors (ou trop chaud en été).

Vous aussi vous vous reconnaissez dedans ?

Et aujourd’hui ?

Mon emploi du temps du matin : 

  • Réveil à 5h45 / 6h
  • 15 minutes de méditation
  • Sport (running souvent)
  • Petit déjeuner (chose que je ne faisais pas avant)
  • Douche
  • Arriver au bureau entre 8h et 8h30

Ce qui a changé pour moi a été la lecture de « The Miracle Morning« , mais j’y reviendrai dans un article dédié à ce livre. Le grand principe est de se créer une routine matinale permettant d’être plus en forme, d’être plus frais, et surtout d’être heureux de se lever car on sait ce qui nous attend, et ça nous rend joyeux. En gros, si ton gros kiff c’est de cuisiner, alors lève toi de bonheur pour apprendre de nouvelles recettes, ou même tester de nouvelles recettes pourquoi pas ? Qu’est ce qui t’en empêche ?

J’avoue que ça n’a pas été facile au début, surtout en plein hiver. Se motiver à aller courir par -1°C, -2°C,  -5°C parfois, certains diront que c’est de la folie. Moi je pense que c’est de la motivation. Rien ne me motive plus le matin à me lever que de me dire que je vais commencer la journée en étant bien dans ma tête et dans mon corps car j’aurai eu la chance de m’aérer l’esprit et les neurones avant d’entamer ma journée.

Le weekend c’est sacré !

Ok, le weekend, c’est un peu différent, je profite un peu plus de mon lit, mais ça n’empêche que j’essaye de me lever tôt pour profiter de la journée et faire 10 000 choses.

Je ne peux que vous conseiller d’essayer, et même si c’est difficile (voir quasi impossible) au début, il faut persévérer, car on ressent très vite les bienfaits, et ça, ça n’a pas de prix !

 

Et toi, tu mets ton réveil à quelle heure demain ? 

  • Phoenix

    Errrrrhhh je pourrai pas me lever si tôt ! Impossible pour moi de me coucher tôt le soir (boulot boulot) et du coup pas moyen de me lever tôt le matin….

    Réveil à 8h pour moi !