Ce n’était qu’une première étape !

le

En début d’année je m’étais fixé comme objectif de faire un semi-marathon dans le courant de l’année. C’est chose faite !
Retour sur un événement au top et une médaille dont je suis assez fier.

Challenge entre frère et sœur

Faire un semi-marathon était avant tout un défi lancé par ma petite sœur. En octobre dernier, nous avions tous les deux décidé d’arrêter de fumer (j’y reviendrai dans un autre billet). Et ma sœur m’avait lancé comme challenge de courir le semi-marathon de Bordeaux.  J’avais envie de reprendre ma vie et mon physique en main, je venais d’apprendre que mes excès avaient eu raison de mon corps, il était temps de me lancer le défi de courir 21km…

21 PUTAIN DE KILOMETRES !

À l’époque j’avais le mental d’une huitre, et le simple fait d’évoquer ce chiffre : 21, me donnait des frissons.

Nous avions alors commencé à nous documenter : séances d’entrainements, repos, diet,…

Jour J

15 avril 2017, nous y sommes, SAS de départ : 2h00.

Des amis se sont inscrits en 1h50 et 1h45. Pour nous c’était FINIR qui était essentiel. FINIR ce challenge après des mois à en parler, des semaines à faire plus ou moins attention à ce qu’on mange, des jours à stresser.

La famille et les amis sont présents pour nous encourager. Si on termine, ils seront fiers de nous !

Marathon Bordeaux 2017

TOP DEPART !!

C’est parti, les jambes sont en bonnes conditions, et je distance ma petite sœur dès le départ (nous nous étions donné rendez-vous non pas dans 10 ans, mais dans 21 kilomètres).

Disons que mon entrainement perso est un peu plus poussé, mais j’explique pourquoi un peu plus bas ;-).

Bref, tout se passe bien, et j’y vais à l’économie. Aucune inquiétude, pas de stress, tout se passe comme prévu. J’ai prévu de le faire en 2h, je me dis que je peux faire moins… J’accélère. Je passe progressivement de 10km/h à 10,5 puis 11, pour terminer tranquillement à 11,5km/h. Mon but : finir en 1h50 sans me blesser, sans être au bout de ma vie. Juste m’amuser, et sourire à la fin !

Le plus dur durant ce parcours sera de dépasser les autres participants. Il y a tellement de monde que certaines rues sont trop étroites pour gérer les dépassements. Pas grave, j’attends.

FINISH

Voilà, c’est fini en 1h51. Pas d’essoufflement, pas de douleurs, un peu boiteux, mais mes jambes ont encore de l’énergie. Ce rythme était parfait pour continuer encore et encore…

J’attendrai ma petite sœur pour la remise de médailles qui, elle, termine en 2h18 (elle visait sous la barre des 2h30).

Elle a réussi à finir, je suis tellement fier d’elle. J’avais prévu de marquer le coup avec deux t-shirts (et en plus ils étaient sec, et ça c’était le pied !).

Et maintenant ?

C’est le moment d’annoncer que je vais courir un marathon 3 semaines après le semi ?

Oui ?

Alors voilà, je serai sur la ligne de départ du marathon de La Route du Louvre le lundi 8 mai… Voilà pourquoi j’ai couru à l’économie sur le semi-marathon, c’était pour moi avant tout un test, c’était mon premier, ça me permettait de me challenger, mais aussi de « m’échauffer ». C’est chose faite, et je vais continuer l’entrainement et la diet pour terminer les 42km195 du marathon !

 

POURQUOI ??? MAIS POURQUOI ???

Challenge à la con ? OUI

Pourquoi ? Défi personnel, et première étape d’un projet encore plus grand…

Je serai accompagné par ma chère et tendre qui va gérer mes ravitaillements en cas de besoin et je sais que je peux compter sur elle si j’ai le moral qui commence à flancher. Je sais pourquoi je cours, mais elle saura me le rappeler si j’ai un coup de mou.

 

C’est le moment des remerciements ?

Déjà, je tiens à dire un énorme merci à ma petite sœur de m’avoir lancé ce défi, à la famille et aux amis qui étaient sur la ligne de départ pour les encouragements qui font sourire, et sur la ligne d’arrivée pour prendre des photos avec les finishers 😉

Merci à ma chérie pour ses SMS tout le long du parcours, pour m’encourager malgré la distance.

 

Allez, fini le blabla, c’est le moment de mettre quelques photos !!

Marathon de Bordeaux 2017 Marathon de Bordeaux 2017 Marathon de Bordeaux 2017 Marathon de Bordeaux 2017